Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 mai 2010

Demain, c'est la Fête des Mères ...

A cette occasion, j'ai utilisé le kit "Fleur des Dunes" d'Isabelle Lafolie. He is just magnifique. A tel point que lorsque je lui ai montré, Cher-et-Tendre m'a dit que j'avais beaucoup de créativité (Ahhhh ! Quel compliment !!!) et qu'il regrettait de ne pas en avoir autant pour la musique. Je l'ai rassuré en lui disant qu'Isabelle m'avait transmis les informations nécessaires au montage de l'album et que la déco, même si je n'ai pas suivi à la lettre le modèle, ressemble quand même fortement à la version d'Isabelle ... M'enfin, il est gentil !!!

Assez de bla-bla ...

Il s'agit d'une pochette avec un rabat à droite dans lequel on glisse le quatrième de couverture (vous savez comme les répertoires dans les agendas !)

DSCN4222 La couverture. J'aime bien les couleurs, j'ai donc utilisé les mêmes qu'Isabelle. Quant à la "ceinture", il s'agit de kraft encré à la distress avec des vraies coutures faites à la machine.
DSCN4223 Donc, quand on ouvre on a ça : à gauche, une pochette à soufflets dans laquelle est insérée un mini-album en accordéon. Au-dessus, un tag dans une fente sur lequel est indiqué "We are family" - désolée, j'ai oublié de le prendre en photo.
DSCN4224 Le fameux mini en accordéon avec d'un Lucie coté.
DSCN4225 J'ai adoré les "bons" qu'Isabelle nous avait mis dans le kit. J'en ai donc fait à l'imprimante. Mais maintenant, je me rends compte qu'il aurait fallu les encrer.
DSCN4226 Et voilà Louise de l'autre coté du mini. Certaines photos sont détourées parce que le fond n'était pas toujours approprié ... Et puis, je trouve que le personnage est mis en valeur ! Et quel personnage !
DSCN4227 Quel pitre !
DSCN4228 La première page du livret. Voilà un des bons originaux d'Isabelle ! Ils sont magnifiques !
DSCN4229 Un disque de liège agrémenté d'une attache parisienne papillon.
DSCN4231 Deuxième page. J'ai eu l'occasion d'essayer mes nouveau tampons de la Scraposphère. Ils sont magnifiques. Ils sont faits de manière artisanale à Nîmes. Je me suis offerte une commande de 30 € de tampons. Sachant que les petits modèles sont à 2 ou 3 €, je vous laisse imaginer la quantité ! Ca fait longtemps que je voulais un tampon avec un vieil appareil qui indiquait "Photo ici" ... Elle pas belle la vie ??
DSCN4232 Derrière le tampon appareil photo, j'ai mis un volet avec une photo "cachée". Il s'agissait pour moi d'avoir de la place en plus !
DSCN4233 C'est un embellissement récupéré sur un site d'embellissement téléchargeables mais je ne sais plus lequel. Si l'auteur se reconnait, faites-vous connaître que j'indique le lien ouèbe !
DSCN4234 Troisième page. Ici, j'ai remplacé la page colorée d'origine par une crème (parce que j'avais découpé allégro prestissimo dans mon stock fourni et que dans ce qui me restais je n'avais plus assez de place !) Je l'ai gentiment tamponné avec de l'encre rouge car, même si on ne voit pas bien, le bord du pyjou de mon P'tit Lu est rouge vif ...
DSCN4235 Raaah ! Trop beau ! Bref, ici, j'ai utilisé un masque fait maison. J'aimais bien ce gabarit alors, je l'ai trouvé sur un site de scrap en ligne où on vous montre la forme du mini que vous allez acheter. Moi, j'ai juste enregistré la vue et ensuite, je l'imprime. La taille d'impression dépend de votre réglage imprimante. Une fois découpé, j'ai pschitté du glimmer mist et une fois sec, j'ai détouré au crayon noir la forme ...
DSCN4236 Ce magnifique tampon de cadre vient également de la Scraposphère ...
DSCN4237 Quatrième page et détail : DSCN4238
DSCN4239 Cinquième page avec un tag glissé derrière la photo. Du coup, on ne voit presque pas le "Petit coin de paradis" (Scraposphère aussi) ...
DSCN4240 Et là, mon tag "Profiter de l'instant présent" (tampon Scraposphère) vieilli à la Distress.

And the last but not the least ... Moi et Maman en Geisha ..

DSCN4241 DSCN4243
Pour la petite histoire, Papa est parti 4 mois au Japon pour le travail. Il nous a ramené des vrais kimonos avec ceinture, gros noeud dans le dos et claquettes démesurées, le tout pour un oeil, un rein, et un demi-poumon même là-bas. On les a essayé dans le jardin !!! On est belle hein ???

A bientôt pour d'autres images !

Publicité
Commentaires
C
BRAVO à toi ! J'aime beaucoup ta personnalisation du kit : vraiment je suis ravie de voir ton résultat !!!<br /> Bonne rentrée !<br /> Isabelle
C
Ton interprétation du kit d'Isabelle est magnifique !!! Tu l'as drôlement bien personnalisé. Je viens de finir le mien et je l'ai mis sur mon blog.<br /> Bises et bonne journée<br /> Caroline
S
Wow ! This is beautiful !<br /> J'adore !!! C'est vraiment superbe !<br /> Je n'étais venu ici depuis des lustres, c'est vraiment un beau boulot ! Bravo !<br /> Bises de Paris !
Publicité