Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 février 2010

Désolée pour le retard ...

Non, c'est vrai ça, je tiens mon blog régulièrement à jour et là, depuis 2 semaines, c'est la calme plat sur notre presqu'île ... enfin calme plat ... façon de parler !

D'abord, il a fallu que je prépare la Saint-Valentin. Rien de bien terrible, je vous l'accorde. En fait, je m'étais offert (oui, je sais, je m'offre beaucoup de trucs !) un autre kit de Bernadine, celui de la Saint-Valentin. Et j'avais négligeamment demandé à Cher-et-Tendre si ça lui bottait de me le faire et de me l'offrir ! Grosso modo, j'avais plus de chances de partir en Jordanie 15 jours que de le voir réaliser un mini où tout est expliqué en vidéo ...

Bref, je me suis donc fait plaisir et je me suis concocté un mini-album d'adolescente amoureuse ... ben quoi, y a pas d'âge pour l'amour !!

DSCN2792 Là, c'est la couv' mais je vous mets le mini complet dans les albums ...

Après, il y a eu l'anniversaire de ma Môman ... tellement inspirée que j'étais que je lui ai offert son cadeau 3 jours après la date réelle ... cadeau acheté dans l'urgence !

Puis il y a eu le cadre volet que m'a voisine m'a offert. Je l'ai peins, vernis et ensuite, fait une mini-page pour mettre dedans ... même que Cher-et-Tendre a trouvé ça sympa (vite, mon agenda que je le note ! oui, souvent, quand je lui montre ce que j'ai fait, il ne saute pas forcément au plafond !)

DSCN2931 DSCN2930 Bon, là, il est fermé ... j'ai bien envie de rajouter un tag vieilli avec une vieille ficelle ... mais en même temps, il sera fermé tout le temps alors ...

Ensuite, il y a eu l'anniversaire de mon mini-Rémi Julienne (Louise pour les intimes) - NDLR : elle s'est viandé 2 fois en 15 jours et s'est explosé la lèvre, la même, c'est plus rigolo - donc, fête, repas, cadeaux-que-finalement-c'est-Lucie-qui-joue-avec, et gâteau avec bougie. Bon, ça va, 2 bougies n'obligent pas encore à relire l'assurance incendie.

Puis, il y a eu une crop à Teurthéville-Hague (à 4kms de chez moi quoi) où je me suis fait une copine de scrap (oui, pas de broderie !) et par bonheur, on s'est mise d'accord pour se faire une séance de scrap à domicile soit chez l'une, soit chez l'autre, et pouvoir terminer notre mini. Du coup, il n'est pas fini, je ne peux donc pas vous mettre les photos, mais je peux vous mettre le lien pour aller voir le "modèle" (comme dit Lucie). Evidemment, avec le thèmes des girouettes, Isabelle était plutôt dans le ton dans notre région !!!

Et enfin, il y un concours organisé par Bernadine sur son tout nouveau Scropines.com

J'ai bien respecté les consignes (il me semble), il fallait :

Titre de 8 caractères + 5 fleurs + 8 boutons + 3 photos
Technique de l'embossage + technique du masque + 1 technique au choix

J'en ai profité pour faire la pendule de cuisine de la Môman de Cher-et-Tendre. Du coup, le titre est assorti au contexte !!

DSCN2924 DSCN2926 DSCN2927

DSCN2928 DSCN2929

J'ai bien 8 caractères (CUIT-CUIT), 5 fleurs (OK, y en a une au centre du mécanisme mais on ne la voit presque pas !), 8 boutons, 3 photos (alors, pour les photos, moi, j'ai imprimé 3 visuels de recettes, mais ne les voit pas bien : c'est de la volaille !!!), embossage : mes chiffres + la fleur qu'on ne voit pas, technique du masque au Glimmer Mist, et la technique au choix, j'ai opté pour la technique au gesso de Bernadine, finalement, ça m'a bien plu !

Je vous laisse, j'ai un gros truc à préparer (qui va peut-être me prendre tout le mois) ... mais je ne vous dis rien tout de suite ! C'est un cadeau que je vais faire !

Bises, à bientôt !

Publicité
Commentaires
F
De superbes réalisations, toutes dans des styles différents, c'est çà qui est intéressant en scrap : essayer différentes techniques !<br /> Bizzz
B
j'aipas encore feuilleté le mini mais ça va venir !!<br /> bisous<br /> continue c'est génial
B
OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH<br /> alors celle là c'est une réussite!!<br /> tu es obligée de gagner du coup !!! elle est magnifique
S
J'adore l'horloge de la maman de cher et tendre !!!<br /> Super, tu as du talent chere cousine !<br /> <br /> Bisous
Publicité