Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2010

Paris

Je suis née en 1978. Pour ceux qui, comme moi, auraient des difficultés avec les chiffres, j'ai eu 30 ans en 2008. En novembre exactement.

Pour cet anniversaire quelque peu particulier, Cher-et-Tendre m'a demandé ce que je voulais de spécial princesse_gifs_miniature_20_7_(lalalalala ... lalala !)

Bref, je lui ai donc demandé un voyage en Jordanie.

(blanc)

(toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sur le visage de Cher-et-Tendre)

(un verre de calvados pour qu'il s'en remette ... voire deux !)

Comme j'ai bien vu que ça posait un problème, je n'ai pas insisté (beaucoup)rocketwhore

Apparemment, ça posait un problème de langue ... c'est vrai que ce qui est dommage avec le reste du monde, c'est qu'il ne parle pas forcément français. Bref, après lui en avoir voulu à mort pendant 2 jours, je me suis dit, "tu veux du français, je vais t'en trouver !" - oui, je suis un peu comme ça : rancunière !

Je lui ai donc dis (vous remarquerez la nuance avec "proposé") que je voulais passer un week-end à Paris rien qu'avec lui et visiter pleins de choses. Pas plus heureux le Cher-et-Tendre - il n'aime pas Paris - mais il n'a rien dit parce que là, ils parlent français voire argotique (et moi, j'aime l'art gothique). 2 jours sans les deux minis-boudins qui sont velcrottés sur la jambe de pantalon ... toute la journée pour l'une d'entre elles !

Nous avons abandonné laissé nos enfants à Belle-Maman et nous avons pris la voiture, direction Paris ...

Pour la petite histoire, Cher-et-Tendre avait loué un studio via son CE et nous avons laissé la voiture dans le parking souterrain du vendredi après-midi au dimanche midi. Nous avons fait tous nos déplacements en bus parce que tant qu'à visiter la ville, autant le faire le plus possible (et en métro ... on ne voit rien !)

01 La couverture de mon mini. Je la trouve très réussie.

02 Beaucoup de récup : le tag en vieux papier, le brad et le peeble viennent de Bernadine, le tag à fleurs vient du lot de Jenna et le monogramme "P" vient d'un alphabet de la Foir'Fouille ...

03 Les coins métalliques que je trouve trop classe viennent du lot de la SU de Feignies.

04 Le chipboard en carton vient aussi de la SU. J'ai pschitté du glimmer mist "vintage pink" dessus ... ça rend super bien en fait, j'avais un doute.

05 Le chipboard en dessous de "Paris" vient aussi du kit kit Deluxe SansSoucis de Bernadine (n'y allez pas pour ça, y en a plus !)

06 Ma première page. J'ai utilisé les flipettes que mon Papa Noël m'a déposé sous le sapin. J'adore les rub-ons "de jour" (les blancs en fait) ça change des noirs et ça donne un coté plus sympa.

07 Vendredi après-midi. Nous sommes arrivés à 14h00 à notre studio et à 15h00 nous étions sur le Champ-de-Mars. Op-ti-mi-ser-son-temps !

08 La Tour Eiffel. J'aime bien cette photo très "géométrique" - bizarre pour moi qui n'aime pas les maths ! Nous sommes montés au premier à pied parce qu'en ascenseur, il y avait 3-4 heures de file d'attente !

09 N'empêche que déjà au premier, il y a une belle vue !

10 Nous sommes allés jusqu'à l'Arc de Triomphe à pied (ne me demandez pas par où on est passé ... m'en rappelle plus, il y avait des ambassades et une rue ou avenue d'Iéna). Je n'ai pas voulu monter, il y avait trop de monde.

11 La plus fabuleuse avenue du monde ... avec les illuminations de Noël ...

12 Alors que beaucoup de mes consoeurs se pâment devant les boutiques de luxe comme Cartier, Chanel, Dior, etc. il faut avouer que mon coeur de gourmande n'attendait qu'une chose de ces Champs-Elysées : Ladurée. Ben oui, on ne se refait pas ! LEs macarons sont imprimés, découpés et embossés au "Transparent vernis" ... on les croquerait !

13 Je me suis offert ce magnifique lot de 8 macarons parfum au choix dans son étui carton + sac papier assorti pour la modique somme de 14,95 € tout de même !

14 Nous avons descendu, main dans la main comme avant, l'avenue des Champs-Elysées dans son intégralité jusqu'à la place de la Concorde. Nous avons bu du vin chaud et avons flâné au Marché de Noël.

15 Ce sont des enseignes qu'il faut immortaliser, on n'ira pas y déjeuner tous les jours (mais la prochaine fois, j'irai, promis !)

16 Le Grand Palais ... Mon ignorance des lieux m'a fait hésiter avec le Petit Palais mais j'ai pu vérifier sur le net ...

17 Samedi Matin : Nous avons joué à Quasimodo et Esmeralda (je n'ai pas manqué de la faire remarqué à Cher-et-Tendre d'ailleurs !)

18 L'intérieur de Notre-Dame

19 Vue depuis les tours de Notre-Dame

20 Samedi après-midi : le Panthéon (il n'était pas sur notre to do list mais on passait à coté, ç'aurait été dommage de ne pas le faire !)

21 L'intérieur du Panthéon.

22 La Galerie de l'Evolution ... comme quoi mon Cher-et-Tendre est un espèce à part entière !

23 Pareil pour moi ... vous remarquerez que les animaux à coté desquels nous posons correspondent tout à fait à notre morphotype !

24 La galerie des espèces menacées, l'éclairage y était magnifique !

25 Vue du dessus

26 Dimanche Matin, j'ai réussi à entraîner Cher-et-Tendre à Montmartre ... il n'aime pas ce quartier. Ce à quoi je lui ai répondu que tous les autres non plus d'ailleurs !

27 Ici, j'ai monté deux photos l'une sur l'autre ... je voulais garder une page de libre pour mon journaling !

28 Mes remerciements à cher-et-Tendre en lui promettant que je lui redemanderai la suite de Paris plus tard ...

Je n'ai pas vraiment (trop) misé sur les embellissements - j'avais quand même trouvé une plaquette de tags "spécial Paris" - mais sur les fonds de page : grâce à un format de feuille qui passe dans l'imprimante et une recherche sur "gougueule" des monuments de Paris version gravure, on arrive à des choses assez sympa (enfin c'est mon point de vue)

Par contre, pensez à encrer vos bords AVANT de passer dans l'imprimante. Sinon, en plus de la Distress, vous étalez l'encre de l'imprimante ...

On ne peut pas être bon partout !

A vos commentaires !

Publicité
Commentaires
S
Vraiment magnifique ton album sur Paris ! <br /> Décidément "I am a big fan !" Bravo encore pour celui ci et pour tous les autres ! Je crois que nous nous entendrions bien ... si nous étions voisines !<br /> Grosses bises de Paris !
B
j'ai pas fait exprès mais les 3 dernières lignes de mon post précédent se sont un peu emmélés!!<br /> je te laisse les remettre dans l'ordre !! lol<br /> <br /> bisous
B
mini boudins velcrottés ?????!!!<br /> mdr :)<br /> <br /> ça y est je suis a la fin c'est trop génial !!<br /> j'adore j'adore<br /> tes fonds de page sont magistrales<br /> et comment t'as fait ?<br /> avec quel papier?<br /> et ta police d'acriture c'est quoi un alphabet acrylique??<br /> tu l'as imprimé aussi??<br /> c'est quoi comme police je VEUX TOUS les détails !!<br /> non mais !!<br /> allez encore bravo et je te fais d'énormes bisous<br /> quelle idée géniale la reprodcution de gravure!!<br /> je veux le même!!!!!!!!!!
Publicité