Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 février 2011

Le lièvre et la tortue

Bonjour à toutes !

Après être un lièvre tout le temps entre l'école, les ateliers, et le quotidien, aujourd'hui, je prends le temps d'être tortue !

Je vous présente le canvas que Manou nous a fait faire lors de sa crop du 14 novembre par d'cheu moi !

DSCN6386 DSCN6394 DSCN6392

C'est un canvas enduit de gesso puis de pigments bruns dilués dans l'eau. A mon sens, n'achetez pas de pigments exprès, allez dans la chambre de votre chère tête blonde afin de lui subtiliser délicatement son tube de gouache "terre de sienne" que vous oublierez de remettre dans la pochette, ce qui ne manquera pas de lui valoir une réprimande de son professeur d'arts plastiques, réprimande à laquelle vous vous permettrez de rajouter la vôtre, histoire de faire bonne mesure.

Parce que non, avec vous, le tube de gouache ne sèche pas puisqu'il n'en a pas le temps ; non, il sera vidé correctement en pressant depuis la soudure du tube vers son goulot, puisque ce n'est pas le tube de dentifrice familial qui ressemble à un bout de plastique dingue, et oui, votre tête blonde n'a qu'à faire gaffe à ses affaires !!!

Bref, du bazill encré, perforé pour matter la photo et fabriquer la petite étagère, assorti de petites choses délicates comme des plumes (parfaitement assorties à la teinte générale du projet), des fleurs, de la cordeline et la petite cage en bois magnifique mais dans mon cas, il était abimé. Bon, j'ai réussi à le rafistoler tant bien que mal et ça ne se voit pas. Après, ce sont les aléas ...

A bientôt !

Publicité
Commentaires
B
J'ADORE !!!!<br /> ton tableau est génial
F
C'est superbe, tout en délicatesse !<br /> Bizzz
J
Très joli...comme d'habitude
Publicité