Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2009

Page Souvenir pour Cher-et-Tendre

DSCN1488

Il y a un an et demi, nous avons récupéré des scans de photos datant de la jeunesse de la maman de Cher-et-Tendre. Ce sont des photos de famille. Pour ne pas perdre cet héritage, j'ai - avec le consentement de Cher-et-Tendre - entrepris de faire les développements de ces photos et de les mettre dans un album et, grâce à la maman de Cher-et-Tendre, nous avons pu attribuer les noms des personnes sur les photos.

Seulement, vous me connaissez (ou peut-être pas encore bien), j'ai un mal fou à faire des développer mes photos en un seul exemplaire : j'arrive toujours au bout du compte avec des photos en double ! Du coup, je me retrouve avec une photo (en double) de j'apprécie particulièrement et qu'aujourd'hui je vous présente, en version scrap.

La photo a été prise dans les années 50 à Paris. Il s'agit du grand-père de Cher-et-Tendre. Cette photo est, à mon sens, très représentative de ces années d'après-guerre (la chaise haute typique et le tableau électrique - qu'on retrouve parfois encore dans les vieilles maisons)

Pour le papier de fond, rien de telle qu'une reproduction de journal qui, du coup, est assorti à l'occupation du moment ! Un peu de bristol vieilli (comme j'ai pu, j'avoue que là, j'ai eu la main lourde !) quelques fleurs et les attaches parisiennes assorties, gentiment offert par ma voisine de quartier ... Enfin, un petit tag avec la Tour Eiffel me paraissait bien utile pour cette page.

Ce serait beau de dire que tant qu'ils ont leur place dans notre coeur, les personnes disparues vivent encore ... cependant, parfois, il faut juste aider notre mémoire.

Publicité
Commentaires
Publicité