Il fut un temps où mon P'tit Lu était petit (c'était l'année dernière, maintenant, elle est chez les moyens !) Elle a donc un "bureau" de moyen ! Son Papy (mon père) lui a retapé un bureau comme il y en avait dans les écoles il y a quelques décennies ... En voici un exemple trouvé sur Internet (je vous rassure, les couleurs ne sont pas les miennes !!!)

BUREAU_BOIS

Il s'agit d'un bureau une place avec les pieds en fer martelé et même que le Papy en question a agrémenter le bureau de "fausses" tâches d'encre ... faites exprès ... (quand j'ai 5 mn, je demande au P'tit Lu de le déblayer et je vous en prends des photos !)

Du coup, elle ne se servait plus du petit pupitre qu'elle avait eu au Noël du CE de là où je travaillais avant (quand je travaillais !), qui était devenu trop petit pour elle, et qui encombrait sa chambre (surtout depuis que je l'ai rangée !). Bon, il faut être honnête, je n'avais pas particulièrement accroché sur la couleur : il était couleur naturelle et le cadre de l'écritoire en vert anis (que je n'adore pas particulièrement), et surtout, il n'était pas vernis.

DSCN1309

Du coup, comme il me restait un pot de ma peinture Brico-Dépôt grise (celle avec laquelle j'ai repeint tout ce qui bougeait !), je l'ai rénové-mais-vieilli ...

DSCN1365 DSCN1364

Pour agrémenter le tout, je me suis amusée à tamponner avec mes tampons clear-encre blanche qui d'habitude servent au scrap !! Seulement, il faut bien attendre que ça sèche avant de vernir et également faire attention à ne pas étaler l'encre en vernissant (le vernis étant acrylique, il étale l'encre blanche au passage du pinceau !)

Il est tout beau !