Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 août 2009

Les Petites Crevettes de l'apéritif

DSCN0469

Dimanche soir, c'est l'apéro.

Cher-et-Tendre m'a véritablement supplié pour que je lui fasse les petites crevettes à l'échalote. Il adore ça et je crois qu'il se damnerait pour ça !

(Après, c'est vrai que c'est super bon !!!) Je ne me suis donc pas faite prier !

Un petit conseil, essayez de trouver des crevettes "cocktail" : elles sont entièrement épluchée sauf la queue et vous n'aurez pas les doigts dégoulinants à essayer de les éplucher ...

------------------------------

Préparation : 10 mn

Cuisson : 15 mn

------------------------------

Ingrédients : 300 g de crevettes surgelées (celles qui sont épluchées entièrement sauf à la queue) - 2 échalotes - 2 cs de sucre - de l'huile d'olive - 4 cs de vin blanc.

1. Eplucher et émincer les échalotes en très fines lanières.

2. Faire chauffer l'huile d'olive et y faire légèrement revenir les échalotes émincées.

3. Ajouter le sucre et bien mélanger pour « enrober » les émincés d'échalotes.

4. Ajouter le vin blanc.

5. Faire cuire doucement pour faire caraméliser le sucre.

6. Ajouter les crevettes et bien mélanger.

7. Laisser cuire encore 5 mn.

8. Déguster et (essayer d') en laisser pour les autres !

Version imprimable : Les_Petites_Crevettes_de_l'apéritif

Pour finir... on peut se faire un apéro amoureux avec ça : un verre, des crevettes et plus rien n'existe !!!

Publicité
Commentaires
S
je note dans mon carnet de bonnes recettes faciles
B
on ne sait jamais !!!
L
Motus !<br /> A moins qu'elle ne vienne jeter un oeil sur le blog ...
B
j'avais pas d'entrer pour demain!! et devine qui viens manger, La Galie !!!<br /> donc ce sera crevettes !! mais CHUT !!!!!!!<br /> ce sera une surprise !! lol
Publicité