Coucou !

Je suis de retour !

En fait, je n'étais pas partie bien loin ! Seulement, la semaine dernière, j'ai préparé mon apértif dînatoire pour mon petit anniversaire entre amis ! Certains même diront qu'il n'était pas "que" dînatoire !!! Bon, c'est vrai, j'ai prévu un peu plus ... bon, beaucoup plus en fait ... mais j'ai toujours peur que les gens n'en aient pas assez ... je suis comme ça, on ne se refait pas !

Allez, au menu, il y a avait :

DSCN1882 Les croissants fourrés au jambon/moutarde ; saumon ; cheddar

DSCN1883 Les madeleines courgettes-feta

DSCN1884 Les petit flans tomate-ratatouille (j'ai remplacé le poivron par de la ratatouille, peut-être moins difficile à digérer le soir)

DSCN1885 Les petites terrines bicolores (moi, j'avais mis brocolis au lieu de courettes et c'était super doux quand même !)

DSCN1886 La flamiche au maroilles !

DSCN1887 Le concassé de tomates façon crumble (miam !)

DSCN1888 Les verrines abricots-thon. Là, je n'ai pas de recette ! mais puisque c'est vous, je vous la donne de bouche à oreille : vous coupez en petits morceaux de abricots ou des pêches en boîte, vous les répartissez dans les verrines. Vous mélangez ou mixez de la mayonnaise avec le thon et vous disposez sur les pêches. Plus simple, c'est difficile ! Personnellement, je préfère avec de la ricotta (moins gras !) à laquelle j'avais rajouté des baies roses pilées.

Et en dessert, j'avais refait un bavarois plus grand ! Mais il était exclusivement à la framboise ... ça fait longtemps que nous prions pour son repos !!!

Ceci dit, avec l'énumération que je viens de vous faire, je m'aperçois que pour 6 adultes, ça faisait quand même beaucoup !!!