C'est un peu le cri récemment lancé par Cher-et-Tendre (qui pourtant a-do-re les pâtes) en raison du manque d'entrain engendré par l'idée de concevoir des pages de scrap ...

Ben oui, on peut pas tout faire, y faut faire des choix !!!

Alors, j'ai invité à dîner mon cousin, sa femme et leur petit garçon qui étaient en vacances chez mon père.

Cher-et-Tendre était tellement content qu'il m'a même autorisé à faire un crumble à la place de la sacro-sainte Tarte Tatin (il est un peu comme mon père, il adore la Tarte Tatin), quelle chance n'est-ce pas ?

Non, je rigole mais c'est vrai que ça ne doit pas être marrant pour lui ...

« - Qu'est-ce qu'on mange ?

   - Chais pas, attends, me parle pas, j'ai encore 14 lettres à faire à la machine (comprenez 14 découpes à la BigShot) et il faut que je les encre tout le tour (oui, des fois, je ne parle plus français)

   - J'fais quoi ? Des pâtes ?

   - Oui, ben si tu veux ... »

Évidemment, selon le contexte et selon la page, vous pouvez remplacer j'ai encore 14 lettres à faire à la machine, par ch'uis en train de poser des œillets, par ch'uis en train de découper des arabesques à la machine, par ch'uis en train d'encrer le bord des arabesques (et là, inutile de vous dire que j'en c*** !), ou par ce que vous voulez, de toute façon, ça ira très bien.

Bref, tout ça pour vous présenter mon crumble aux myrtilles et brisures de framboises (non mais, quel suspense !!!)

DSCN0400

------------------------------

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

------------------------------

Ingrédients : 150g de farine - 125g de beurre - 150g de sucre - 2 cs de poudre d'amandes - 800 gr de fruits rouges surgelés (moi, j'avais trouvé un sachet de myrtilles et un de brisures de framboises et j'en ai mis 400 gr de chaque)

------------------------------

1. Préchauffer votre four à 210° (TH7).

2. Mélanger la farine, le sucre, le beurre et la poudre d'amandes et lorsque le mélange devient grumeleux, le réserver au frigo.

3. Mettre les fruits surgelés dans un grand plat ou des petits ramequins.

Attention, vos fruits surgelés vont rendre énormément d'eau à la cuisson. Si comme moi, vous ne voulez pas mettre de petit beurre ou de chapelure dans le fond, saupoudrer vos fruits d'un sachet de VITPRIS (sachet de sucre gélifiant pour confiture), non seulement, le sucre adoucit l'acidité des fruits rouges, mais en plus, le gélifiant évite que votre fruits barbotent dans leur jus et évite que votre pâte ne soit imbibée à la sortie du four ...

4. Sortir la pâte du frigo et l'émietter sur les fruits.

5. Mettre 30 mn au four.

6. Déguster tiède

Version imprimable : Crumble_de_Fruits_Rouges

Bon appétit !