Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2009

Je scrappe en illimité !

... avec ma ScrapBox !

Bon, comme toutes les blog-scrappeuses, je me suis vite retrouvé avec un problème de taille. Après avoir trouvé un moyen efficace et pas cher (des boîtes à chaussures « tapissées ») pour ranger mes embellissements, outils de découpe et tampons non montés (dans des boîtes à CD) et mes feuilles de scrap dans une boîte archive de compèt', il m'a fallu trouver une combine pour ranger mes ScrapBidules ! Vous savez, les cutters, ciseaux, tubes de colle (évidemment, ceux qu'il faut laisser debout sinon, tout coule dans le fond !!), scotch double-face, etc.

Et puis, à force de chercher sur les blogs de scrappeuses, j'ai vu ça, le ScrapBidules de chez Embelliscrap ! Il est super beau, mais surtout, il est super pratique !

Alors, j'ai voulu en avoir un pareil ... mais sans l'acheter ! Ben oui, je ne suis pas radin mais mon compte en banque n'étant pas extensible, il y a quand même des trucs sur lesquels je suis obligée de faire l'impasse ... sauf que là ... j'en ai quand même plus que besoin. Ben oui quoi, y en a marre de la caisse en bois où je ne retrouve rien !

Je me suis donc mise à la recherche d'une idée pour faire quelque chose un peu dans le même style : une boîte compartimentée. Et puis, en farfouillant dans les affaires, j'ai retrouvé une boîte à albums, vous savez, celle qui est vendue avec un lot de 3 albums photos et dans laquelle, on ne range jamais les albums (enfin, chez moi, c'est mon cas !) Et puis, comme je ne jette jamais rien ...

Le premier souci a été de déterminer quelle face (petite ou grande) j'aurai face à moi. Et puis, je me suis dit qu'avec des embellissements pour la décorer et avec la foultitude de choses à ranger dedans, il valait peut-être mieux avoir une surface visuelle plutôt large que profonde. En plus, ça m'arrangeait, un des angles qui disparaissait était déchiré !

DSCN0857

J'ai donc découpé au cutter la boîte en biseau, façon présentoir. La découpe au cutter dans du carton fort comme ça n'est pas si fastidieuse : un passage avec une règle pour avoir une trace droite et les autres passages peuvent être fait à main levée (faut quand même y aller doucement puisqu'il faut appuyer dessus en même temps). J'ai ensuite poncé les découpes avec du papier de verre, pour enlever les reliquats de carton déchiré ou un peu mal découpé (si, ça arrive !)

DSCN0858

Pour recouvrir ma boîte, j'ai utilisé du papier noir de la Foir'Fouille : un lot de 10 pour quelques euros suffisait largement. J'ai juste scotché en bas de la face avant pour ne pas que le papier se déchire plus tard – à force de manipuler. Et j'ai aussi recouvert les faces intérieures (enfin, celles qui se voient), juste pour la classe !

DSCN0859

Pour les intercalaires, là, j'ai quand même cogité (cogito ergo sum !) je ne voulais pas les coller à la boîte (ben oui, toujours le risque de tout cochonner) et je ne voulais pas que ça fasse bâclé (on a sa fierté quand même).

Pour l'intercalaire séparant l'avant de l'arrière, j'ai récupéré la chute de la face avant de la boîte. Elle avait au moins la même dimension en longueur ! Je l'ai recouverte de papier noir et j'ai aussi scotché les bords, toujours pour éviter que le frottement n'use le papier.

Pour les deux autres, je n'avais plus assez de chutes de carton, je suis donc allée taper dans mon stock, gentiment ramené par Monsieur D. (ben oui, le Cher-et-Tendre de Madame D.) J'y ai découpé deux morceaux identiques aux deux petits cotés de ma ScrapBox. Et au milieu en bas de chacun d'eux, une fente de la largeur du grand intercalaire sur la hauteur dudit intercalaire (je sais, c'est complexe !). J'ai également recouvert de papier noir et hop, le tour est joué !

Au final, les intercalaires sont « amovibles », je peux en rajouter d'autres et en plus, les espaces sont modulables ...

Que de demande le peuple ? (C'est non, je vous vois venir !!! En plus, je n'ai plus de boîte à albums-sans-albums-dedans)

La déco pour l'instant est un peu superficielle, mais si j'aime bien les trucs chargés de style héritage, vintage et tout et tout, là, j'ai voulu la jouer soft. Mais j'aime bien la police : c'est la Country Button disponible sur Dafont.com. Les nases, ils ne fournissent pas la possibilité de coloriser l'intérieur des caractères, alors, j'ai été « obligée » de le faire sur Paint (PrintScreen du fichier Word – pensez à zoomer, puis coller dans Paint, resélectionner l'image seule, nouveau (enregistrer ? Non), coller, peinturlurer et là, vous enregistrez)

Je l'ai imprimé sur un sticker A5, découpé autour (c'est le plus chiant en fait ! Non, en fait c'est après) collé le « SCRAP » sur l'avant de la boîte et collé le «BOX» sur un plastique rigide et là, j'ai découpé autour (et c'est là, que c'est VRAIMENT le plus chiant !). Des petits autocollants mousses derrière pour donner du relief, et tac !

Tadaaaaaa !

DSCN0861 DSCN0862

Publicité
Commentaires
S
alors là, BRAVO !!
B
t'es vraiment trop de la bricole !!<br /> elle est super ta scrap box<br /> moi j'ai été faignante j'ai tout mis dans un boite préfaite acheté à IKEA !!!
Publicité