Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2009

C'est la rentrée ... et le début des vacances !

Je sais, je ne devrais dire ça !

Et pourtant, Lucie à l'école avec repas à la cantine de surcroit, ça me laisse grandement le temps de faire des choses ... Bon, évidemment, j'ai le numéro deux à la maison, mais depuis qu'elle marche (depuis 5 jours) elle est très fatiguée, donc elle dort beaucoup !

Aujourd'hui, donc, je vous présente, peut-être pas dans l'ordre, ce que j'ai fais ces derniers jours.

Tout d'abord, un petit boutis pour le petit Justin qui à pointer le bout de son nez le 7 août. Il me restait de ce fameux tissu marron en lin et du molleton. Et puis, on arrive bientôt en hiver (pour ceux chez qui les températures avoisinent encore les 20°C – nous, ça fait longtemps qu'on a fait une croix dessus !) Il est tout simple, rectangulaire avec deux petites broderies : une étoile et un croissant de lune. Maintenant, le plus long est à venir : il faut le poster !!!

DSCN0712 DSCN0715

Ensuite, je vous montre le rangement que j'ai trouvé pour mes feuilles de scrap reçues 2 mois après les avoir commandées sur Ebay. Après quelques démêlés postaux et un supplémentaire forfaitaire de transport qui m'assurait le livraison de mon paquet, j'ai (enfin) réussi à recevoir ses satanées feuilles ! Pfff ! C'était pas simple ! Enfin voilà. Après les avoir reçues, donc, je me suis mise en quête d'un rangement pour mes feuilles 30x30. Pas simple non plus ! Ça ne rentre pas dans des pochettes classiques, je me voyais déjà en train de demander à Cher-et-Tendre de me faire le fameux meuble à feuilles qu'on voit beaucoup sur les blogs. Sauf que moi, des meubles, j'en ai une chiée plus un tas beaucoup ! Et du coup, j'ai fouillé dans les cartons de mon grenier. Après avoir essayé des cartons dans lesquels ça ne rentrait pas (puisqu'il devait manquer un demi-centimètre à tout casser), je me suis rabattue sur mon carton à tajine. Nickel. Au niveau des dimensions. Sauf que là non plus, ça ne me plaisait pas : le carton n'était pas assez solide et en plus, avoir mes feuilles à plat n'était pas pratique pour moi. Et puis j'ai retrouvé une boîte archive que Papa m'avait donné il y a ... beaucoup d'années mais je ne saurais pas dire combien. Ce n'est pas une de ces boîtes qu'on trouve à 3€ en paquet de 10 qu'on doit monter soi-même, c'est une boîte super solide avec un rabat qui vient protéger les feuilles. Le rabat, ça fait un moment qu'il n'est plus de ce monde, donc ma boîte, une fois debout, elle fait plutôt présentoir. Et c'est là que ça devient intéressant : mes feuilles sont debout dedans et j'y ai accès en les feuilletant comme on jette un œil sur les CD chez le disquaire ! J'ai fait un trou de chaque coté de la boîte, noué une vieille ficelle de cuisine de chez « Comptoir de Famille » et voilà, mes feuilles ne tombent pas. Comble de joie, je les ai classées par couleur et en ayant récupéré les feuilles blanche de mon album de scrap et en ayant collé des stickers dessus, je repère tout de suite mes couleurs ... Une petite déco en scrap faite-maison et hop ! Le tour est joué !

DSCN0721 DSCN0718 DSCN0719 DSCN0722

Du coup, hier, soirée scrap devant la télé, ce qui ma permis d'utiliser mon ShapeCutter reçu hier et le gabarit en cercle pour découper des ronds dans les feuilles. Oui, je sais, un compas et une bonne paire de ciseaux font bien l'affaire, mais j'ai trouvé qu'on ne découpait pas de façon régulière. Du coup, je me suis fait plaisir ... sauf que le maniement est encore un peu difficile pour moi ... va falloir aller prendre des cours chez Belly !

DSCN0747 DSCN0753 DSCN0752

DSCN0755 DSCN0751

Publicité
Commentaires
Publicité