Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2008

Vivement un bon feu de cheminée ...

ANIMAUX_RIGOLOS_EN_PATE_FIMOHACHETTE_BRODERIEHACHETTE_POINT_DE_CROIXINTEMPORELS_BEBEJE_DEBUTE_LA_COUTURELIVRET_DMC_11476_22PETIT_OURS_BRUN_AU_POINT_DE_CROIXBRODERIE_DECO_ET_CREATION

Bonjour,

Voilà une nouvelle pièce, la bibliothèque. Il y a beaucoup de livres. Il y a des livres de création comme au-dessus - ce sont mes références et je m'inspire d'eux pour réaliser certaines choses. En ce moment je brode un Petit Ours Brun pour Monsieur J. Je compte lui faire le petit sac (ou approchant) affiché sur la couverture de "Broderie, déco et création". Si je vous disais que j'ai acheté ce livre juste en voyant la couverture, vous ririez bien sûr. Et pourtant ...

Pour Mademoiselle C. j'hésite entre une parure de bijoux en fimo avec des formes rigolotes (des petites fées, des lutins, etc.) ou un petit sac aussi sans broderie, mais genre customisé avec des perles et des trucs et des bidules. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à laisser des coms ! ...

Dans la bibliothèque, il y aussi des livres de classe ...

METHODE_BOSCHER

... des livres de poches et des beaux livres.

Il y a des albums photos de Lucie et Louise et l'album photo fraichement terminé de la famille de Cher et Tendre. Ce sont des photos en noir et blanc. Je suis très contente de cet album. Il y a quand même quelque chose qui me chagrine : sur certaines photos, il y a une ou deux personnes. il est facile d'écrire le nom en dessous au crayon de bois. En revanche, sur d'autres, il y a huit ou dix personnes, et là, ça devient illisible. Pour l'instant, j'ai fait un système de papier plié en deux sur une marge qui se glisse derrière la photo et dont le rebord empêche la photo de glisser. Cela permet de consulter les noms et la photo en même temps mais ça ne me convient pas tout à fait.

Comme je ne veux pas écrire les noms au dos de chaque photo car cela sous-entend une manipulation continuelle des photos, je lance un deuxième SOS : Qui aurait une idée ?

Publicité
Commentaires
Publicité