La semaine dernière, à mon assoc' du mardi-vendredi, il y avait un devoir, qu'on était libre de faire ou pas, après, on n'est pas des bagnards non plus. On devait faire une pochette pour un petit carnet. J'avais l'intention de le faire pour la maman de Cher-et-Tendre.
Et puis, quand j'ai fait un bisou à mon grand P'tit Lu et que je lui ai répondu que j'allais faire du scrap quand elle m'a demandé où j'allais, elle a sauté de joie en me demandant si j'allais lui faire son petit livret (elle m'avait vu manier la bind-it-all).
Ah ben, du coup, dans mon désir d'être une maman modèle, je me suis dit que j'allais le lui faire son carnet ...

DSCN5533 Donc, j'y suis allée mollo sur la déco extérieure. C'est un truc à perdre les minis-perles, les gouttes d'eau et autres petites bricoles affriolantes pour les petites filles mais très faciles à éparpiller. Donc, c'est embossage de petits chats (elle adore les chats depuis notre Zoé et le Cachou de Mamie) et puis un arbre pour permettre au chat de s'isoler quand il en a marre ^__^
DSCN5534 Voilà l'intérieur. Heureusement IKEA est là (le crayon) mais il est encore trop loin de chez moi (le magasin est à 250 kms de chez moi : il sera à 100 kms d'ici 2012, d'ailleurs, à ce propos, j'ai pensé ma cuisine chez eux ... elle est top ! Oui, je fais construire, ce qui explique par ailleurs ma non-présence relative de mon blog)
DSCN5535 Le bloc est conçu pour être changé facilement. Et par ailleurs, la déco qui le surplombe également parce que ma biquette va m'user le carnet à vitesse grand V et dans deux semaines, il va falloir changer de carnet et comme je n'ai pas envie de refaire la déco 2 fois par mois, j'ai optimisé !

DSCN5539 Enfin, les coins sont dissimulés "astucieusement" grâce à des chutes de papier parce que j'ai pris du carton épais au lieu de cartonnette. Du coup, l'épaisseur n'étant pas la même, on voyait mon carton !!!

Pff, j'vous jure !

Enfin bref, j'ai été la meilleure des mamans l'espace de 10mn ! Et ben, ça fait du bien !