Dans ma lancée généalogique, aujourd'hui, voici mon grand-père maternel.

Il nous a quitté en février 1997. C'est sûr que ça ne date pas d'hier. Je me rappelle parfois, qu'il voulait que je l'aide pour ramasser les pommes de terre. Moi, ça ne me branchait pas trop : je préférais farfouiller dans le tas de terre, observer les vers de terre qui se tortillaient, suivre des yeux les fourmis qui rentrent dans leur fourmilière en traînant des reliquats de nourriture potentielle, en me demandant comment elles font pour traîner des trucs trop lourds pour elles, aller chercher des escargots dans les bordures de thym et leur faire faire des courses sur le petit muret.
Parfois même, avec ma cousine, on allait en douce dans son atelier, on essayait de se bricoler des trucs. Je me rappelle qu'un jour, on a pris 4 bûchettes, de celles qu'on utilise pour allumer le feu de la cuisinière à bois, un carré en bois, et on a cloué le tout pour essayer d'en faire un tabouret ... Evidemment, nous n'avons jamais pu poser nos fesses dessus ! On s'est fait choper avant !!!!

Je vais toujours lui mettre des roses quand je remonte dans le Nord ...

DSCN5481 DSCN5482 DSCN5483
DSCN5484

Il manque le journaling et c'est normal. Il me faut rédiger mes textes ; celui de la photo et aussi les anecdotes dont je me rappelle. Et je compte faire ça prochainement ...

A Bientôt !