Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2010

Heureusement, IKEA est là !!!

Bon, comme vous avez pu le voir là, j'adore la zique. La bonne zique ! (comme après ça dépend des gens, je ne donnerai pas d'exemple !) Bref, pour situer, le 5 novembre 2006, je suis allée voir Deep Purple avec mon Cher-et-Tendre à Caen. Le 20 mars 2007, rebelote à Rouen. Jusqu'au 1er décembre 2009, on avait réussi à s'abstenir ;)

La chance étant de notre coté, nous avons ramené des petites choses de nos excursions musicales.

DSCN4959___Copie ramené de Caen le 5 Novembre 2006

DSCN4960___Copie ramené de Rouen le 20 Mars 2007

DSCN4963 ramené d'Amiens le 1er Décembre 2010

Comme tout le monde n'a pas la chance d'être uni pour le meilleur et-rien-que-pour-le-meilleur avec un Cher-et-Tendre musicos, je vous explique brièvement ce que c'est ...
Les deux premières photos, ce sont des médiators. Des triangles en plastiques que les guitaristes (ici, le bleu de Steve Morse) et les bassistes (ici, l'orange de Roger Glover) utilisent pour gratouiller les cordes sans s'esquinter les doigts. Ils sont plus ou moins souples, selon leur utilisation (soit pour guitare, soit pour basse).
La dernière image, ce sont des baguettes de batterie.

Comme vous l'aurez constaté, la particularité de ces objets, c'est qu'ils ont tous une valeur artistique : ils sont signés. Les médiators, je vous l'accorde, sont signés par "sérigraphie" (la signature est imprimée par le fabricant et le musicien les jette par poignées dans la foule en délire ... où je me suis trouvée ! ... deux fois ! Steeeeeeeeeeeeve !)

Là où ma dissertation sur les techniques de production de son rejoint mon titre, c'est qu'autant, les médiators, à mettre sous verre, c'est ultra-fastoche. Mais les baguettes ... pô facile hein ?

Alors, du coup, j'ai cherché un cadre-vitrine, un de ceux dans lesquels on peut mettre des objets et les exposer. Mais c'est pas facile ici de trouver ça, ils sont tous trop petits : 30 cm de coté à tout casser, sans compter le rein et l'œil qu'il faut vendre pour l'acquérir (genre dans les magasins de type Plein Fiel). Ou alors, il faut le fabriquer.

Et puis, la semaine dernière, je suis allée à Lille voir ma famille (oncles, tantes, Mamies, bref, la totale !) et je me suis faite plaisir : 3 aller-retours chez IKEA ... Oui Madame ! Entre l'étagère Flugublock (merci Martial) qui me faisait de l'oeil, le devois pour ma future cuisine STÄT, la loupiotte-clip à LED, le bac à glaçons, les parures de lit de filles, le ciel de lit Feuille pour mes moucherons, j'ai trouvé ça ...

Bon, d'accord, on ne se rend pas bien compte ...

Largeur: 52 cm
Profondeur: 4.5 cm
Hauteur: 52 cm
Largeur image: 50 cm
Hauteur image: 50 cm
Dimension interieur passe-partout B: 29 cm
dimension intérieur passe-partout H: 29 cm

Le tout pour la modique somme de 12 ou 13€, enfin, pas de quoi fouetter mon chat ...

 

Impeccable pour y mettre mes baguettes dédicacées qui ne font pas moins de 40 cm de long !!!

Et croyez-moi, contente comme j'étais, je me suis précipitée en rentrant pour faire ça ...

DSCN4958 DSCN4957 DSCN4959
DSCN4960 DSCN4961 DSCN4962

J'en suis super fière ...

Même Cher-et-Tendre a trouvé ça bien ... bon, il n'était pas transcendé mais il l'a accroché tout de suite. C'est bon signe non ?

Publicité
Commentaires
S
coucou,<br /> Tu es sûre pour les baguettes ramenées le 1er décembre 2010?? Si c'est le cas, tu peux me donner les résultats du loto?? <br /> Bisous !!!!<br /> ;)
Publicité