Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2010

Pages de Jenna

Bonjour à toutes ! Merci pour vos commentaires qui me font toujours très plaisir !

Aujourd'hui, je vous montre les dernières pages que j'ai réalisées pour le mariage de Jenna. Je lui en avais promis quelques unes supplémentaires et je n'ai pas failli à ma parole !

Toujours sur le thème du cinéma et dans les tons noir, blanc et rose, il a fallu que je me creuse la soupière pour trouver des pages originales !

01

Pour cette page, j'ai utilisé la dernière paire d'ailes qui me restait du kit de Bernadine pour la Saint-Valentin. Je les ai colorées à l'encre à alcool. Pour la pellicule de cinéma, j'ai imprimé les petites photos sur du transparent pour rétroprojecteur et je les ai collées sur un bristol blanc pour qu'elles ressortent (sinon, on ne voit rien ! Un peu d'embossage blanc sur le thème de Cupidon (tampon du kit de Bernadine) et un cercle sous mon titre qui est réalisé avec des restes de lettres de la SU, le tout "glimmer misté" couleur "vintage pink" ...

FABULEUX_DESTIN_DE_JENNA_MOULIN_0001

Pour celle-ci, j'ai imprimé une pellicule cinématographique sur un bristol A4. Mon titre "Director's Cut", est en alphabet autocollant positionné sur un orceau de feuille plastique au do de laquelle j'ai fait des taches d'encre à l'alcool. J'ai utilisé un hipboard Maya Road pour le petit cadre, toujours "glimmer misté" et j'ai écrit le titre du "film" dedans : "le Mariage de nos meilleurs amis"

Le texte tout autour, est en fait la définition du terme Director's Cut. C'est un terme souvent utilisé au cinéma et si vous regardez dans vos bonus de DVD, parfois, vous avez cette version. Par exemple, pour Astérix et Cléopâtre, Alain Chabat commente son propre film : pour la scène où on voit une porte en haut de la maison et où NuméroBis ne se démonte pas en disant que si Machin veut un deuxième étage, et bien, c'est possible parcequ'il y a déjà la porte, Chabat nous explique que c'est vraiment arrivé à un de ses collaborateurs ...

J'ai également vu la version du Fabuleux Desin d'Amélie Poulain version director's cut où Jean-Pierre Jeunet nous montre des scènes où Audrey Tautou a vraiment pleuré ...

Transition fine et subtile qui me permet d'amorcer la dernière page; la version scrapliftée de l'affiche du film "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" ...

FABULEUX_DESTIN_DE_JENNA_MOULIN_0002

Le soucis, c'est qu'en plus de la présentation, il a fallu scraplifter les couleurs : dans le film, elles sont verte et rouge. Là elles sont rose et noire ...

Je sais, vous allez me dire que ça ne ressemble pas trop à l'affiche ... mais regardez de plus près ... le seul raccord que j'ai trouvé c'est la police de caractère : c'est celle du film.

Je vous laisse, mon clavier est capricieux et s'il n'était pas solidaire de l'écran, il serait déjà par la fenêtre ...

A bientôt !

Publicité
Commentaires
J
Encore merci! Tes pages sont superbes, j'ai vraiment hate de les mettres sur mes tables, elles vont faire fureur j'en suis sur!!!<br /> Biz<br /> Jenna
Publicité