Tout d'abord, je vous souhaite à tous d'avoir passé un excellent Noël. C'est vrai que j'aurai pu vous le souhaiter avant, mais, prise dans les cadeaux et les emballages à faire, j'ai un peu zappé ...

Voici un cadeau que j'ai fait pour la Môman de Cher-et-Tendre (je ne pouvais pas décemment vous le présenter avant qu'elle ne l'ai eu !). Il s'agit d'un livre de recettes pour les cuillères apéritives. Elle avait repéré celui que j'avais fait avec les recettes du blog pour Nelly ici, et m'avait dit qu'il lui plaisait bien. Sauf que mon blog, ben, elle le connait déjà, vu qu'elle vient y chercher de l'inspiration ! Du coup, je lui ai acheté des cuillères apéritives et je lui ai fait un livre avec des recettes trouvées sur Internet (pour savoir quoi mettre dedans !)

DSCN2066  DSCN2067 DSCN2068

DSCN2070 DSCN2071 DSCN2072

DSCN2073 DSCN2074 DSCN2075

Je me suis rendue compte que les cuillères apéritives tournaient beaucoup autour du thème "poissons-fruits de mer". Du coup, j'ai quand même peiné à trouver des cuillères jambon, fromage ou même volaille, sachant que dans ce thème, je regroupe les oeufs de caille, le foie gras, le poulet et les magrets de canard (fumé, séché, cuit, etc)

J'ai également fait un thème végétarien dans lequel il y a des légumes (ben oui !) comme des aubergines roulées avec des trucs dedans, mais aussi les versions fromage (beaucoup à base de fromage frais type saint-morêt auquel on ajoute des champignons poëlés,ou d'autres petites choses pas ragoutantes !)

Et enfin, 3 recettes sucrées - oui, la maman de Cher-et-Tendre n'est pas une adepte du sucré - à base de compote ou de chocolat ... ça fera tout de même très bien en café gourmand !

Vivemnt qu'on (re)vienne manger !