Dans la série " je continue avec les cadeaux pour les scropines", aujourd'hui, voici le mini de la Galie.

DSCN1664___Copie DSCN1663___Copie

Pour la petite histoire, j'avais l'intention de "ranger" le mini dans un boîte à camembert (en bois) customisée. Sauf que je n'ai jamais trouvé de boîte en bois, ronde et assez grande pour le mini et avec des pages plus petites, soit je ne mettais pas de photo, soit pas d'embellissement, mais difficilement les deux.

Du coup, la boîte, je l'ai faite moi-même.

DSCN1660

Un hexagone en carton, les cotés découpés un par un et collés, le tout recouvert de papier, des lamelles en carton recouvertes de papier blanc puis collées à l'intérieur pour masquer le collage du papier bleu et voilà ! Un peu de dentelle autocollante et c'est parti mon kiki !

Pour le couvercle, je suis assez récup' et j'ai donc gardé les emballages plastiques qu'on trouve un peu partout et qui ressemble à du rhodoïd (le transparent des dossiers reliés) et comme là, ça va être Noël, triez vraiment ce que vous comptiez mettre dans la poubelle ! Parce que si ça se trouve, vous n'en jetterez réellement que la moitié !!

J'ai tracé dans ma récup' un hexagone un chouia plus grand que celui en carton et j'ai découpé aussi des lamelles de la longueur des coté de l'hexagone. Scotché au scotch invisible, un ou deux doodling au feutre blanc, une fleur et voilà le boulot !

J'ai eu du méga-bol parce que quand j'ai reçu la fleur orange il y a quelques semaines, je ne savais vraiment pas trop comment la caser (orange !!!) et puis avec le bleu, ça va plutôt bien et j'ai récupéré (encore et toujours) du papier de soie (orange !!!) que certains commerçants de vêtements mettent dans leur paquet ...

Finalement, tout est bien assorti et je suis plus fière de la boîte que de l'album !