J'ai une petite voisine qui entame son congé maternité. Pour préparer la naissance du petite Marius, je lui ai confectionné un de mes petits plaids en polaire, parce que même si on n'habite pas au Groenland, je dois vous avouer que, n'était pas d'une nature frileuse, j'ai tout de même sur le dos mes vêtements d'hiver et nous ne sommes que le 17 septembre (à ce propos re-bon anniversaire mon blog !)

DSCN0855 DSCN0856

C'est donc un plaid en polaire plié en deux et cousu droit sur les bords et arrondis (enfin plus ou moins ;-)) dans les angles. Comme d'habitude, j'ai mis ma petite étiquette !

Pour la couleur, ma petite voisine et son Cher-et-Tendre hésitent encore sur les couleurs de la chambre du petit : blanc ou turquoise/marron. Du coup, moi, j'ai choisi gris clair. Ben oui, ça me change aussi du marron ! Voilà. 30 mn pour le faire et ça fait toujours plaisir pour ceux qui reçoivent !

Je lui ai dit que j'allais essayer de lui faire un petit nid d'ange pour mettre dans le cosy ou le transat pour cet hiver. En plus, ça tombe bien, ma petite voisine a acheté le même combiné poussette/nacelle/cosy. Donc je peux l'essayer en réel à la maison !

J'ai préparé les tissus et le molleton ... Il me faut juste du temps maintenant !