Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 août 2009

Un trou dans la tête du chat

DSCN0543 DSCN0544

La Maman de Cher-et-Tendre a deux bestioles : une qui fait miaou et qu'on voit rarement, sauf l'hiver, et une qui fait « ouaf » et qui le fait très très bien ! Et c'est pas facile de les prendre en photos ces deux-là : si le premier se cache derrière les plantes ou s'arrange pour que la mise au point de votre objectif soit un peu compliquée pour vous, le deuxième a des reflets à la c** : il apparaît toujours tout blanc parce que son poil reflète le flash (sans flash, c'est pas possible, il est trop sombre, il est noir quoi !). Enfin bref, pour les prendre en photo, ce n'est pas un sinécure (= travail bien payé sans fournir d'efforts ; à ne pas confondre avec une cure de ciné ...)

Bref, j'ai trouvé rigolo de scrapper la photo du chat : la couleur verte de son œil est la même que celle du fond de la photo! On a l'impression qu'on a fait un trou dans la tête du chat ! Il faut que j'apprenne à régler les couleurs parce que je me suis rendue compte que le rendu, ben, c'est pô ça !

Au début, je voulais les mettre tous les deux sur une page 30x30, voire 20x20. Et puis, je me suis dit que pour la Maman de Cher-et-Tendre qui n'a pas d'album de scrap, ça allait être chiantissime pour ranger sa feuille avec ses bestioles, ne serait-ce que pour trouver un cadre à la rigueur. Je me suis donc inspirée d'un porte-photos-cadeau reçu pour 150 produits Mustela achetés (raaah l'arnaque !!!) un truc qui s'ouvre en deux et qu'on pose debout sur le bureau ... pas de quoi fouetter Cachou un chat !

Du coup, j'ai découpé deux rectangles dans le carton que le Cher-et-Tendre de Madame D. m'a ramené exprès pour mon scrap (merci Titi !)et je les ai recouverts de chutes de papier scrap vert à motifs "nature". J'ai collé deux autres bandes pour faire la jonction entre les deux morceaux et j'ai collé la couverture intérieure de la couleur dominante pour chacune des photos : j'ai de la chance, ils sont pris en photo de telle sorte que les couleurs soient coordonnées entre elles ! Nestor en marron et Cachou en vert !

Des petits embellissements à l'intérieur et un tag extérieur qu'un œil averti en vaut deux reconnaîtra sans peine de chez Scrap Factory !

Pour la petite info, j'ai suivi le conseil de Jenna : j'ai utilisé la colle Scotch verte en gel : c'est délire ! Ça ne transperce plus le papier comme avant, ça colle super bien (en même temps, c'est de la colle scotch) et en plus ça sent toujours la colle scotch (comme-avant-quand-on-s'en-barbouillait-les-mains-pour-passer-deux-heures-à-tout-dépiauter !) Du coup, je vais reprendre mes boîtes de rangement scrap : le papier se décolle tout seul et c'est pénible mais avec ma super-colle-scotch, adieu les soucis !!! (je devrais peut-être demander des royalties chez 3M pour toute cette pub intempestive ?)

Publicité
Commentaires
B
simple et efficase je suis fan de tes doodling !!<br /> le petit présentoir est très réussi !!<br /> j'aime bcp.<br /> les couleurs sont vraiment bien choisies.<br /> on attends les prochaines créations avec impatience.<br /> bisous
B
simple et efficase je suis fan de tes doodling !!<br /> le petit présentoir est très réussi !!<br /> j'aime bcp.<br /> les couleurs sont vraiment bien choisies.<br /> on attends les prochaines créations avec impatience.<br /> bisous
Publicité