Pour être honnête, aujourd'hui, je devais vous présenter une tunique que j'ai voulu faire hier pour mon P'tit Lu.

Seulement, au premier essai, j'ai coupé le peu de tissu que j'avais dans le mauvais sens. Cela ne m'a pas perturbée, je suis allée cherchée une ancienne blouse en plumetis que j'avais un peu trop grand (une fois n'est pas coutume, souvent, c'est trop petit !), j'ai entrepris de la découdre, au moins l'arrière, pour pouvoir découper dedans. J'ai donc bien découpé comme il fallait, fait des ourlets et tout, et tout.

Sauf qu'à coudre, le plumetis c'est de la merdasse crotte de bique en flocon !!!! Tant et si bien que j'ai abandonné et je ré-essaierai plus tard, c'est ça reculer pour mieux sauter !

Du coup, de rage, j'ai fait ma page de scrap qui me trottait dans la tête depuis le jour où j'ai pris la photo !

Na !

DSCN0485

J'avais acheté ce papier-là exprès pour mon grumeau-qui-fait-rien-que-de-chouiner-sans-son-doudou-et-sa-tétine. C'est le début de sa période « princesse ». Je sais que ça n'a peut-être rien d'extraordinaire pour vous mais elle accrochait sur Ben 10 (si vous avez des garçons vous comprendrez !) et question romantisme, c'est pas vraiment le top !

Agrémentée de fleurs et de nœuds papillons en ruban de satin, ça fait quand même un peu plus "petite fille", vous ne trouvez pas ?