Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2009

Protection rapprochée

019 018

J'ai fini par craquer ! Je n'en pouvais plus de voir ma si merveilleuse machine à coudre prendre inlassablement la poussière. Non pas que je ne m'en serve pas, mais c'est qu'entre deux pages de scrap, j'ai quand même trois enfants à m'occuper - Lucie, Louise et leur père !

J'avais repéré sur Internet quelques housses de machine faites en feutrine. Sauf que moi, la feutrine, je la conserve précieusement. Du coup, grâce à un écoulement de stock de tissu style toile de Jouy à Eurodif, je me suis retrouvé avec deux fois le même motif (ah, ces achats compulsifs !) Du coup, je n'ai eu aucun regret à taillader dans le gras (pardon, dans le tissu) pour me faire cette joli housse.

Pour le patron, je ne me suis pas cassé la binette : il y avait quand même une housse en plastique livrée avec la machine (mais moche !) du coup, je lui ai découpé les soudures pour obtenir un patron à plat. Sauf que je voulais que les motifs du tissu soient dans le bon sens (normal !). J'ai donc découpé la housse plastique de manière à avoir : le dessus, le devant et l'arrière (les cotés sont en fait les faces avant et arrière cousues sur les cotés - c'est pô bête quand même !)

J'ai donc découpé mon tissu avec mes beaux ciseaux crantés et allons-y Jeanine ! J'ai fais des pitits ourlets et puis, j'ai finalement assemblé mes morceaux.

J'y ai quand même cousu une de mes étiquettes ... on ne sait jamais, des fois qu'on me la piquerait !

(Tiens d'ailleurs, il faut que je l'envoie au nettoyage-réglage ... chez Papa !)

Publicité
Commentaires
Publicité