Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2009

Rattraper le travail en retard ... version 2

010

Je continue dans mes petites présentations ...

Il y a longtemps de ça, j'avais trouvé un miroir rectangulaire avec un encadrement en pin. Il était très standard et comme le miroir était fumé, il n'avait finalement que très peu d'intérêt.

Pas de chance, lors d'un de nos nombreux déménagement, le miroir se brisa (ça fait bien conte de fées, hein ?), mais je décidai de garder l'encadrement (on ne sait jamais ...)

Nos 7 ans de malheur révolus, je trouvais une utilité à cet encadrement, j'allais peindre une planche avec de la peinture ardoise et puis, la mettre dans la chambre de Lucie. Oui.

Sauf que je suis tombée là-dessus.

Exit mes idées de Maman modèle (en cette veille de Fête des Mères ...), exit mes bonnes résolutions d'offrir à mon Petit Lu un tableau sur lequel elle pourrait assouvir ses idées artistiques ...décidément, je suis une mauvaise mère ...

J'ai donc ressorti un pot de peinture acheté chez Brico Dépôt, là où il vous teinte la peinture selon un pantone précis dispo en magasin. J'avais fait faire une couleur proche d'une moulure achetée chez Maison du Monde et avec laquelle, finalement, je peins ce qui me tombe sous la main quand je suis en crise !

J'ai donc peins mon encadrement, je l'ai vernis (c'est tout ça le plus long finalement) une double couche de molleton sur le fond, un peu de tissu Ikéa agrafé sur le fond et puis des rubans achetés chez Casa pour 3 fois rien (je sais, ça fait toujours rien !) punaisés sur le fond.

Y a plus qu'à y mettre les papiers, photos de Cher-et-Tendre, plaques de muselet et chardon séché et voilà le travail !

Avant ...

008

Après ...

009

Là, vous allez me dire "Eh oh ! Y a pas tout le bazar d'avant !" Ce à quoi je vous répondrai que faire un autre pêle-mêle n'oblige pas de faire du tri ... mais on peut en profiter !

Publicité
Commentaires
Publicité