Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2009

Bon Anniversaire Nelly !

Dans mon post précédent, je vous racontais que nous avions passé une soirée « scrap » pour l'anniversaire de Nelly. Nelly, c'est la maman de Magalie.

Ce qu'il faut savoir, c'est que Magalie fait partie de mes meilleurs amies. En fait et pour être honnête, c'est ma plus ancienne amie ! Nous nous sommes rencontrées au lycée, via une copine que nous ne voyons plus, ni elle, ni moi. J'allais prendre mon bus à coté de la maison de Magalie et au fil du temps, on est vraiment devenues copines, sans pour autant fréquenter la même classe ni la même filière (elle serait plutôt scientifique et moi, littéraire).

La Terminale étant terminée, le baccalauréat passé, le rattrapage également passé mais en tremblant, nous attendions, elle et moi, dans la cour du lycée, que nos jurys respectifs veuillent bien délibérer sur notre sort : obtention du diplôme où retour case départ ...

Et puis, son père est arrivé pour prendre des nouvelles, ne la voyant pas revenir (mes parents en ont fait de même d'ailleurs !) et finalement, elle a su avant moi, qu'elle avait eu son bac. L'annonce était si émouvante que je les ai laissés pour savourer leur bonheur ... et m'apercevoir que ma piètre prestation à l'oral d'espagnol ne m'avait pas trop porté préjudice pour mon diplôme. Et là, ils sont venus me féliciter, tout heureux pour moi, comme je l'avais été pour Magalie.

En 2003, je me suis marié. Et quel meilleur témoin que Magalie ? Sauf que Magalie, elle n'était pas en France, elle était à Washington (rien que ça !) pour un voyage d'étude. Je me suis arrangé pour obtenir d'elle ses papiers d'identité afin de l'inscrire comme témoin de mariage (il a fallu faire vite : nous devions nous marier 2 mois après avoir pris notre décision !) J'ai donc tanné Magalie, j'ai appelé ses parents et son ami pour qu'ils me fournissent rapidement le document sans rien dire à la personne concernée (;-)) car je voulais lui faire la surprise ! Et finalement, je me suis marié sous l'oeil amusé de Magalie, et de ses parents qui sont venus à la cérémonie – en pleine canicule !

En 2005 est née Lucie. Là encore, Magalie est venue me rendre visite avec ses parents.

En 2008, pour la naissance de Louise, ils sont aussi venus.

Finalement, comme je l'ai précisé sur ma page de scrap, ils ont toujours été là pour nous, à tous les moments clés de notre vie, Magalie et ses parents.

Alors, pour l'anniversaire de Nelly, je ne me suis pas faite prier : une soirée scrap entre copine pour fêter l'anniversaire de Nelly qui adooooooore le scrap.

Je me suis creusé la tête pour savoir quel sujet j'allais aborder. Bien sûr, Belly et Magalie mon bien précisé que la page ne devait pas forcément revenir à Nelly, mais pour moi, c'était quelque chose que je devais faire, comme un témoignage de ma reconnaissance pour tous ces moments qu'ils ont partagé avec nous.

Alors voilà, je vous présente ma page de scrap ...

05_PAGE_NELLY

Publicité
Commentaires
Publicité