Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2009

Ce n'est que partie remise ...

052009_146

Alors voilà, nous sommes invités le 4 juillet prochain à l'anniversaire de la cousine de Cher-et-Tendre qui fêtera un chiffre rond !

Cependant, pour "cause" de vacances de notre part, ben, on ne peut pas venir ! Ce qui m'embête quand même, parce qu'avec elle, je rigole bien (aussi) !

Pour situer un peu notre personnage (à gauche sur la photo mais là elle est petite, enfin, toute jeune parce que petite ... ben comme moi, elle ne devait pas aimer la soupe !) elle est institutrice, sauf que je crois que maintenant on dit « professeur des écoles » (uh uh uh !) et qu'elle fait du rugby. Ça va ? Vous suivez ? Bon, je continue.

Elle est mariée à Vinvin, qui est deux fois plus grand qu'elle mais tout aussi boute-en-train ! Il fait de la moto – à l'époque, elle était rouge – et il vous fait des grands coucous en passant tout à coté de vous, caché sous sa combin' de motard, la tête enfouie sous son casque, et s'étonne que vous ne l'ayez pas reconnu !

Ils ont deux grands enfants ... (enfin grands ... oui, grands, ils tiennent de leur père apparemment !) tout aussi sympathiques. Le choix du Roi : un gars et une fille. Ils ont un chien qui ronfle et qui p*** (vous mettez les lettres que voulez, ça ira très bien) comme le nôtre, bref, la famille du bonheur.

Bref, comme je disais, ça m'embête de ne pas les voir alors, j'ai fait une petite page de scrap pour Madââââââme-a-y-est-j-ai-fini-j'fais-quoi-main'nant-? (comme nous on appelait notre institutrice quand on était petit ... pardon, jeune et non §%$£@***# comme aujourd'hui !) en réponse à sa carte d'invitation sur laquelle, cette petite fille avait eu l'autorisation de ses parents de faire une boum (on n'est plus tout jeune, hein ?)

J'ai donc retrouvé dans ma foultitude de photos de la famille de Cher-et-Tendre, une photo d'elle (je crois, mais comme on dirait sa fille tout craché, je ne pense pas me tromper !) et je lui ai donc répondu sur le même thème.

Le papier est un de mes merveilleux papiers de l'assortiment 7gypsies Savannah que j'ai trouvé sur Ebay.

Pour le titre, en attendant d'avoir mon cadeau de Fête des Mères, je continue de l'imprimer sur du sticker traçabilité récupéré, puis, les lettres sont découpées manuellement. Le journaling est également imprimé sur un de ces stickers.

La rose vient d'un planche de décalcos trouvés à la Foir'Fouille pour presque rien (comparés à Plein Ciel par exemple – mais non, ce n'est pas de la diffamation !) et les motifs noirs viennent d'une planche achetée sur Internet à l'Atelier de Kitty.

Et enfin, les fleurs sont de véritables fleurs séchées, plastifiées avec la-plastifieuse-de-Magalie-mais-qu'en-fait-c'est-bien-la-mienne (pour la petite histoire, Cher-et-Tendre a cru pendant 2 ans que Magalie m'avait prêté la sienne et était horrifié de la manière dont je dézinguais la recharge ! Ça ne fait pas très longtemps qu'il sait que c'est la mienne ... c'est-y-pô mimi ?) et collées avec des mousses autocollantes qui donnent du relief.

Alors ces petits carrés de mousse (3mm de coté) sont une véritable révélation : j'ai découvert ça vendredi à une réunion scrap avec, justement, Magalie pour l'anniversaire de sa Maman et du coup, j'en ai acheté, c'est génialissime ! D'ailleurs, à cette réunion, j'y ai fait une super page que je mettrais en ligne dès que Belly m'aura envoyé les photos (ben oui, en fait, je ne l'ai plus, j'en ai fait cadeau à la Maman de Magalie, c'était son anniversaire, je lui ai donc fait un truc perso !)

Pour en revenir à Madââââââme-a-y-est-j-ai-fini-j'fais-quoi-main'nant, j'ai aussi fait un mini-album recto-verso, sur lequel, je raconte sa première rencontre avec Lucie, en septembre 2006, en concluant que maintenant, il lui fallait une paire de bras supplémentaires.

Son âme d'institutrice a réussi à capter l'attention de Lucie pendant près de 30 mn avec une boule de cotillon et un verre ! Comme quoi, il y a quand même des gens chez qui , insitutrice, ça reste une vocation !

Je lui souhaite donc un bon et heureux anniversaire et j'espère bien les voir au Rozel (désolé pour le message perso ... en même temps, c'est mon blog, je fais c'que j'veux !) au moins cet été quand même (ben oui, sinon, c'est Noël, cela fait donc 2 fois dans l'année, c'est pour ça que ça m'embête de ne pas y aller !) ... sinon, ma porte est ouverte tout le temps, et à tout le monde !

052009_147 052009_148 052009_149 052009_150

Publicité
Commentaires
B
c bon c bon :), ce soir je t'envoie ton scrap sans faute!!<br /> mon zhom étant à la répet (petpet !!!) il n'aura pas besoin de moi et moi pas de besoin de lui, non plus!! du coup j'ai la soirée pour t'envoyer tes photos de scrap de vendredi !!!<br /> bisous
Publicité