Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2009

C'est les vacances !

052009_044

Je sais, je vous ai un peu délaissés ces derniers temps !

Alors aujourd'hui, je vous présente une page de scrapbooking que j'ai faite pour ma belle-mère. Ne lui dites rien, elle ne le sait pas encore !!!

En fait, pendant les vacances, Lucie aime bien aller passer quelques jours chez sa Mamie. C'est l'occasion pour elle de faire plein de choses que nous, parents, n'avons pas forcément le temps de faire avec elle ! Oui, je sais, je ne travaille pas et je devrais en toute bonne foi, pouvoir trouver le temps d'aller à la piscine avec Lucie, aller se promener dans le petit vallon, aller voir les Taties et encore plein d'autres choses.

Ceci dit, ce sont des activités de plaisir que je laisse le soin à Lucie de partager avec sa Mamie puisqu'elle en a l'occasion maintenant.

Bref, je reviens à ma page. Le papier est rouge avec des motifs dorés et argentés. Il fait partie d'une série de feuilles de scrapbooking A4 que j'avais acheté chez Aldi à l'époque où je ne faisais pas de scrap (notez bien la contradiction !) mais je faisais déjà du petit bricolage manuel.

Pour les arabesques dans les coins, elles viennent d'Internet et sont tout simplement imprimées sur le papier rouge. La photo est une vraie photo (ben oui, avant, je les imprimais sur du bristol en qualité optimale mais je me suis aperçue qu'on ne pouvait pas passer de l'encre Distress dessus : c'est ballot !). Du coup, en prévision de mes futures pages, je me suis inscrite chez un développeur de photos qui, pour me souhaiter la bienvenue m'en a offert 15 gratuites : j'ai donc sélectionné mes futurs projets et je n'ai eu qu'à payer les frais de port (qui remboursent allègrement le tirage des 15 photos mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et au moins, c'est fait !!)

A propos d'encre Distress, c'est ce que j'ai utilisé pour le papier de fond un peu vieilli (même sacrément vieilli - genre il a passé une année complète sur la plage arrière de la voiture ... si j'en avais une ... de plage arrière !). J'ai utilisé la méthode de Bernadine (par contre il faut être inscrit pour visionner mais ça ne coûte pas un rond et vous avez des vidéos gratuites de cours de scrap !) mais je n'ai utilisé qu'un papier normal et non pas du cardstock (notez aussi mon vocabulaire ;-).

Le titre "Merci Mamie", c'est une police que j'ai téléchargé chez Dafont et qui a l'avantage de pouvoir découper individuellement les caractères, ce qui est très rare. Impression sur un sticker 80*130mm, découpage et collage.

Je ne suis pas radin, et j'achète aussi des embellissements de scrap (mais attention, hein, pas trop chers non plus !). Du coup, je trouve plein de trucs sympas à la Foir'Fouille. Evidemment, il faut farfouiller dans le rayon (d'où son nom) mais en enlevant les trucs moches en devanture, on arrive à trouver des trucs sympas dans le fond comme un ensemble d'étiquettes (celles avec la fleur blanche et rose) et aussi des stickers (fleur rouge et doré pour rappeler le papier de fond).

L'étiquette en bas fait partie d'une série achetée sur Internet. Elle fait partie de la collection SAVANNAH de 7gypsies, j'adore son petit coté "vintage". Elle est autocollante mais j'y ai rajouté des oeillets ocre que j'avais déjà et que je trouvais adapté en termes de couleurs.

Pour le texte à droite, un bristol imprimé avec mon texte et en arrière plan, un motif liberty bordeaux (mais en filigrane, on ne voit pas très bien !)

Je lui donne demain soir parce qu'après elle part un mois et ensuite, c'est moi qui pars un mois !

A vous lire !

Publicité
Commentaires
Publicité