Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2009

Aujourd'hui, on mange proprement ...

042009_003

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous présente la serviette de table à boutonner que j'ai faite pour Lucie il y a quelques temps. En fait, Lucie est en petite section de maternelle et déjeune, deux fois par semaine, à la cantine. Cela dit, elle n'avait pas de serviette de table appropriée, et j'étais obligée de chiper un bavoir à Louise pour éviter les tâches, salissures et autres "médailles" !

J'ai donc pris mon livre d'Intemporels pour enfants et j'ai entrepris la réalisation de cette serviette à boutonner dans la nuque. Cher-et-Tendre m'avait suggéré de mettre du Velcro pour qu'elle puisse le fixer elle-même, mais dans la mesure où dans notre région, il y a régulièrement des températures un peu fraîches, je ne voulais pas prendre le risque qu'elle accroche le Velcro à son pull et qu'elle l'abîme (le pull !).

J'ai donc récupéré une vieille serviette de toilette blanche (un peu usée, toute rêche, et plus vraiment blanche !) et une jambe d'un de mes pyjamas (oui, oui, celui avec des nounours et des coeurs ... ). J'ai repris le patron fourni par le livre et ensuite : découpe, assemblage endroit contre endroit et couture en laissant un jour de 5 à 6 cm pour retourner le tout !

Ensuite, une petite couture pour fermer et hop !

Il est tellement beau que l'ATSEM ne l'a pas utilisé la première semaine ! J'ai du l'accrocher au portemanteaux pour qu'elle soit obligée de le prendre !

Publicité
Commentaires
Publicité