IMG_3439

Ça commence ! Les premiers remplacements commencent à se faire sentir ...

Pour ceux qui arrivent en cours de route, il y a quelques temps, j'avais fait pour la chaise de Lucie (une chaise en paille et bois comme celle de nos salles à manger mais en version mini - vraiment craquant !) une housse parce qu'elle était sérieusement martyrisée par les petits pois écrasés, les chutes malencontreuses de sauce tomate, de coquillettes subissant le même sort que les petits pois ... bref, c'était un carnage (après réflexion, nous n'avons jamais retrouvé la moindre trace de viande ... pas un atome, rien. Peut-être me faut-il préciser que notre Prototype n°1 préféré est un carnassier : elle ne se nourrirait QUE de viande si on ne faisait pas attention ...).

Du coup, je m'étais dit "tiens, si je faisais une housse pour la protéger ?" et ça avait donné ça.

De la pure récup' ... ceci dit, avec les gesticulations du-dit Prototype n°1, la fameuse housse n'a pas duré longtemps : elle n'est jamais restée plus de deux minutes sur la chaise. Cher et Tendre m'avait d'ailleurs dit qu'elle n'était pas pratique.

Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai vidé mon chiffonnier pour voir quel tissu j'allais bien pouvoir utiliser pour la chaise de mon Prototype n°1 ... et j'ai retrouvé du tissu identique à celui utilisé pour le biais du sac de Mademoiselle C. Comme j'aimais bien ce tissu, j'en avais profité pour faire le plein quand ils sont liquidés (bouhouhou !)

J'étais repartie sur le même principe : couvrir les parties principales de la chaise. Mais Cher et Tendre m'a fait remarqué que ce serait plus sympa si elle était entièrement couvrante (un peu comme si on l'avait acheté chez un vrai décorateur chez qui on aurait vendu un rein - chacun évidemment ! - pour se l'offrir).

Je ne suis pas mécontente du résultat : la housse épouse bien les formes de la chaise, c'est même parfois un peu juste : la base du dossier est moins large que le haut du dossier, et comme la housse est en une pièce, il me faut la faire passer de travers sur le haut du dossier ... mais bref, ça passe, et c'est le principal !

Pour l'instant, j'ai d'autres idées en tête pour Lucie (cachette à doudou et à tétine), j'ai d'autres priorités :

  • Finir les pitites choses pour Bébé L. - je sais, j'ai le temps, c'est pour mai-juin, mais bon, comme j'aurais d'autres pitites choses à faire d'ici là, il me faut prendre de l'avance ;
  • Changer de bureau - j'ai récupéré la table de salle à manger de mes parents quand ils se sont mariés et comme pour l'instant, ma salle à manger tient le coup (mais rassurez-vous, cela ne va pas durer !) je me servirai de la table comme écritoire. Du coup, je jette, je donne à brûler, bref, je fais du tri salutaire et sélectif ! Et en plus, Cher et Tendre m'a acheté un fauteuil pour aller avec :

Fauteuil

Et voilà, c'est mon cadeau de Saint-Valentin ... 

Bon, allez, aujourd'hui, c'est pause, je vais allez voir les animaux avec mes deux Prototypes !