Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2008

Relégué au placard, le Ronald !

collage

Ca y est !

J'ai testé la recette "magique" de Sandra ici : du velours mes amis ! ...

J'en ai essayé des recettes : résultats, je me retrouvais plus avec des gâches plutôt qu'autre chose ! Au niveau du goût, ce n'est pas mal non plus ... si j'avais une machine à kebab par exemple, ça serait utile. Mais en l'occurence, je ne dispose pas de cet outil.

Bref, pour résumer, la confection de ces petits buns prend du temps (il faut être honnête) mais quelle odeur dans la maison ! Ca sent le pain chaud et ça, c'est super ! Et ils sont tout gonflés ! Des buns comme ça, ça se mérite ! Donc, il faut y consacrer un peu de temps.

Pour les puristes, il y a la version "sésame" qui, est, somme toute, assez traditionnelle. Pour les aventuriers du goût (un peu comme moi), j'en ai fait au pavot.

Dernière indication : je suis l'heureuse détentrice (?) d'une MAP (machine à pain) mais le froid régnant en maître dans mon garage, je me suis abstenue d'aller y promener mes guêtres pour aller y quérir cette fichue machine ! Du coup, pétrin à la main. Et quoi ? ça fait les muscles ...

En tout cas, avec une assiette de frites au four, j'en connais qui vont être heureux !

Publicité
Commentaires
Publicité