Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2008

Merci Marina !

Voilà, pour mon trentième anniversaire, je voulais faire des macarons au chocolat.

J'ai essayé de multiples recettes sans pour avoir de bons résultats : l'avant-dernier essai s'était traduit par une liquéfaction totale des macarons sur la plaque pendant la cuisson.

J'ai donc demandé à Marina de PureGourmandise de me dire si le fait que mon four ne soit pas à chaleur tournante était la cause de mes ratages successifs ... et bien non ! Elle m'a répondu que la chaleur tournante n'est pas cruciale pour la réussite de ces friandises !

La seule différence entre ma réalisation est la sienne, c'est que j'avais pris l'habitude de battre mes oeufs au robot. Du coup, j'ai ressorti mon batteur à fouet et là ... miracle !

IMG_2604

Des macarons bien lisses, avec une belle collerette parce que, comme le préconise Marina, il faut 3 plaques ... En revanche, il faut bien veiller à ce que le croutage se fasse dans une pièce exempt de toute humidité : les fournées suivantes "ont pris l'eau" à cause de la vapeur de cuisson du pot-au-feu, elles se sont retrouvées fissurées ... mais comestibles !

En revanche, je n'aime pas les poches à douille : on s'en met plein les doigts ! Je préfère la seringue à décor : sans embout qui-fait-joli on obtient des disques bien ronds (il faut bien mettre la seringue perpendiculairement au papier)

SERINGUE

Vivement que je recommence !

Publicité
Commentaires
Publicité