Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2008

Il est terminé !

Tout d'abord, un grand merci à ceux qui visitent mon blog ... ça me fait plaisir de voir que vous intéressez à ce que je fais ...

Enfin bref !

Il est terminé le fameux plaid, boutis, appelez-le comme vous voulez ...

IMG_2522IMG_2523IMG_2524

Il est en polaire couleur chocolat. Il est extrait des Intemporels pour enfants. Comme j'ai eu beaucoup de mal à le faire (ben oui, il faut être honnête que je débute quand même !) je suis allée voir Papa pour mes bordures : normalement, les bords sont bien arrondis et bien plats. Les miens étaient plutôt triangulaires et avec des plis a la bases des arrondis ... Je pensais passer un après-midi couture et bien pas du tout ! Papa m'a dit de simplement repasser mon tissu pour le "forcer" à prendre le pli - si j'ose dire ! Résultat : rien à dire !

Du coup, j'ai été motivée pour continuer. Ceci dit j'avoue que j'en avais préparé un deuxième au cas où le premier serait vraiment raté ... ses bords sont cousus, il ne reste plus qu'à faire les coutures au creux de chaque arrondi - celle qui vont vers l'intérieur du plaid, faire les quelques points ça et là dans le corps du "petit lu" et enfin, broder le nom - ou le mot "bébé" à défaut de connaître le nom.

Pour en revenir au plaid de Madame G., j'y ai brodé le mot "bébé". Pour ça, j'ai commencé par imprimer le mot bébé sur une feuille de papier calque scotchée sur le plaid pour qu'elle reste en place. Taille de police 300 et une police sans empatement (tant qu'à faire ...). Le problème, c'est que j'ai commencé par broder à la machine le bord extérieur de la lettre "e". Du coup, le calque étant "perforé", le morceau qui contenait l'intérieur de la lettre ne tenait plus. J'ai du recommencer avec une feuille de papier simple mais je n'ai pas pu retomber pile sur le premier "e". Il est donc un peu décalé ...

En plus, c'est la première fois que je couds de la polaire. C'est vrai que c'est bien, ça ne s'effiloche pas. Seulement, il ne faut pas faire de points trop serrés, sinon, pour les découdre, c'est la galère !

Le petit plus, j'ai aussi fait un bonnet de naissance en polaire blanche pour un périmètre crânien de 38 cm. Si besoin, je mettrais le lien dans la liste (parce que là, je ne l'ai plus en tête).

Je vous laisse, je vais préparer mon paquet pour la Famille G.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité