Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2008

Le Sac de Monsieur J.

IMG_2501 IMG_2506 IMG_2503

Le voilà ! Des deux, c'est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre ! Il est conçu de la même manière que celui de Mademoiselle C. La même toile de lin, le même principe. La différence c'est évidemment, que Monsieur J. n'aura pas de petite fée, mais une vieille illustration d'une fable de La Fontaine. Je voulais le décorer avec une fable qui évoquait un renard ... Mais, j'ai changé d'avis : Monsieur J. aime bien aller voir la mer avec son Papy, alors, la fable, ce sera plutôt le Petit Poisson et le Pêcheur.

L'image a été thermocollée tout comme la fée de Mademoiselle C. : avec du papier transfert. Sauf que le sac de Monsieur J. a subit les affres de l'absence de précautions et du suivi à la lettre des instructions du papier transfert : l'image est bien intégrée mais la fable est un peu "brulée". Cher et Tendre m'assure que ce n'est pas grave ... je n'ai pas l'impression qu'il se rende bien compte du drame qui vient de se dérouler dans l'atelier de couture : je ne peux en aucun cas donner son sac à Monsieur J. tout en sachant que j'en ai raté une partie ...

Alors, je feinte. Le sac qui était un réplique de celui de Mademoiselle C. aura une poche. Elle couvrira l'infortunée fable brûlée et pourra fièrement arborer une fable toute belle et bien "thermocollée". J'ai réussi à imprimer l'image sur le tissu sans le brûler. Heureusement, je n'aurai pas pu mettre une deuxième poche...

J'ai encore du travail pour BB G3 : un petit béguin et une couverture ... que je mettrai en ligne rapidement, il ne doit pas tarder à pointer son petit bout de nez !

(En plus, j'ai appris hier d'un ami que j'aurai encore des petites choses à coudre pour Juin 2009 ! Chouette !)

Publicité
Commentaires
Publicité