Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison de Lucie et Louise
La Maison de Lucie et Louise
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2008

La Ratatouille Confite

Préparation 40mn (Attention prévoir le temps de l'épluchage !)

Cuisson 2 heures : classique - 4 heures : goût confit - 6 heures : légumes caramélisé

3 à 4 personnes

------------------------------

Ingrédients : courgettes - aubergine - gros oignons jaunes - poivron rouge - pulpe de tomates en boîte (ou coulis de tomates) - sel, poivre, thym, laurier, huile d'olive.

------------------------------

Préparation des légumes :

Les oignons: les peler puis les détailler en brunoise et enfin, les faire revenir dans l'huile d'olive.

Le poivron : les peler puis les détailler en brunoise et enfin, les faire revenir dans l'huile d'olive.

L'aubergine : les peler en laissant une bande de peau, puis les détailler en brunoise et enfin, les faire revenir dans l'huile d'olive.

Les courgettes : les peler en laissant une bande de peau, puis les détailler en brunoise et enfin, les faire revenir dans l'huile d'olive.

------------------------------

Cuisson des légumes :

Dans une casserole, faire réduire la pulpe de tomates à feu doux, mélangée à une cuillère à soupe de sucre (pour confire), sel, poivre, laurier, thym.

Mettre tous les légumes dans un tajine ou une sauteuse (mais je préfère le tajine ! ... après vous faites ce que vous voulez !) avec la sauce tomate réduite et laisser mijoter à feu doux le temps qu'il vous plaît (min. 2 heures).

Merci à Lorette pour sa recette !

Version imprimable : La_Ratatouille_Confite

Publicité
Commentaires
L
... ça doit pas être bon !<br /> <br /> Il faut laisser cuire à feu très doux ... vraiment au minimum, de toute façon, vu le temps de cuisson, même au mini, ça cuit quand même !<br /> <br /> Promis, si je peux, je t'en envoie ...<br /> <br /> Bisous !
S
Je crois que j'ai laisser cuire environ 2h, parce que j'avais l'impression que ça crâmait ......<br /> Et là, ratatouille cramée, ça ne doit pas être bon !!<br /> ;)
L
Tu l'as laissé combien de temps sur le feu ?<br /> <br /> Au pire, quand j'en referai, je t'en enverrai !-)
S
Mais l'élève n'a pas dépassé le maitre (ou plutôt la maîtresse) C'était super bon mais pas aussi bon que le bocal que tu nous a donné avant de partir !!
S
C'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!! On s'est régalés !!!!!!! Je pique la recette et je la fait demain !!!!!!!!!!!!!
Publicité